« Ça va cartonner », l’émission d’Amazon

Dans le but de mettre à l’honneur des villes françaises, des TPE/PME, des influenceurs, et des salariés talentueux d’Amazon, le géant du E-Commerce a décidé de se rapprocher des initiatives locales. Pour cela, nous avons organisé un roadshow à travers la France. Ce road show était un nouveau format événementiel pour nous, une émission télévisée sur un plateau mobile et itinérant.

Une émission mobile

Pour l’émission « Ça va cartonner » nous avons utilisé un Combi Volkswagen T1 comme plateau tv pour sillonner les routes à la rencontre de TPE/PME qu’Amazon aide à se developper et à maintenir une activité. Nous sommes également allés à la rencontre des influenceurs de chaque ville et des talents d’Amazon, accompagnés d’un animateur, Monsieur Grrr, pour nous guider tout au long des étapes.

Cette émission se présente sous la forme d’une série découpée en 9 épisodes. Chaque épisode se déroule dans une ville Française, elle aussi mise à l’honneur lors de cette émission.

La diffusion de l’émission est multicanale, on peut la retrouver sur diverses plateformes digitales. Les épisodes sont postés sur Youtube puis relayés sur Instagram et Facebook. Ainsi chaque personne abonnée au contenu d’Amazon ou non peut y avoir accès, et l’image de la marque peut rayonner partout en France.

Une émission mobile